La Brigade X, une bande qui dévalise les résidences des voleurs du pouvoir

0
1651

«L’argent volé au peuple est de tous et c’est avec plaisir que tentons de les récupérer bien qu’insuffisant » se félicite le sergent M de la brigade X qui s’est donnée pour mission de voler les voleurs du pouvoir. Des forfaits ont été opérés dans plusieurs domiciles des dignitaires dans la Cuvette qu’à Brazzaville où des millions ont été emportés. C’est la brigade X, composée en grande partie des militaires et policiers qui ont requis l’anonymat.

Au Congo, il y a ceux qui volent le peuple et d’autres qui ont choisi de voler les premiers.Depuis un certain moment on remarque la multiplication des cambriolages dans les résidences des caciques du pouvoir. C’est l’œuvre d’une bande de militaires et policiers ayant servi le pouvoir et qui a décidé de se constituer en une brigade patriotique des voleurs des voleurs.

L’un des membres de cette brigade reconnaît avoir copié cette idée d’un film américain dans lequel des jeunes désœuvrés cambriolaient les domiciles des politiciens et autorités corrompus. Eux aussi ont décidé de récupérer ce que les politiciens volent au Congo.

C’est cette bande qui est à l’origine de la majorité des cambriolages dans le nord du pays et quartiers nord de Brazzaville dont le dernier en date est au domicile de Florent Ntsiba. Ayant servi longtemps ces hommes du pouvoir, les membres de la brigade X savent qu’ils ont planqué leur fortune dans les domiciles le long du fleuve Alima dans la Cuvette.