Gildas Ambendet veut torpiller les Kinois et contrôler le business des pousses pousses des ordures ménagères

0
1187

C’est le propre des membres du clan Sassou de profiter de l’ingéniosité des autres dans leur incapacité à entreprendre malgré l’argent volé. On apprend que l’analphabète neveu du chef de l’État Gildas Ambendet veut à tout prix prendre le contrôle du business des Kinois dans le ramassage archaïques des ordures ménagères. Profitant de son patronyme, Gildas obligerait les Kinois à s’affilier à l’entreprise qu’il va créer.

Gildas Ambendet, après avoir sévit à la CNSS et au port de Pointe-Noire veut désormais relever le défi où son cousin Denis Omar Bongo Ondimba a échoué avec son Averda. Ce neveu analphabète de Denis Sassou Nguesso rêve de montrer une société qui va prendre le contrôle des ramassages d’ordures ménagères à Brazzaville.

A la différence d’Averda de son cousin, Gildas Ambendet ne veut fournir aucun effort financier et va s’appuyer sur les Kinois qui exercent déjà avec leurs pousse-pousses. Sa société obligera les Kinois qui travaillent en indépendant d’obtenir une autorisation leur permettant de continuer à exercer dans Brazzaville.

Chaque Kinois qui évolue dans la récolte des ordures ménagères reverserait une somme d’argent mensuellement à Gildas Ambendet. Il reste à savoir si la mairie de Brazzaville autoriserait un tel abus de ce profitosituationiste !