France: Séropositif, un Ivoirien ( 34 ans) soupçonné d’avoir contaminé plusieurs femmes

0
2503

Un homme a été mis en examen mercredi 15 décembre 2021 pour administration de substance nuisible avec préméditation sur conjoint. Cet habitant de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) est soupçonné d’avoir eu des relations sexuelles non-protégées avec des femmes en se sachant séropositif. Il encourt sept ans de prison.

Un habitant de Bonneuil-sur-Marne (Val-de-Marne) a été interpellé et mis en examen mercredi 15 décembre 2021 pour administration de substance nuisible avec préméditation sur conjoint avec ITT de plus de huit jours. Séropositif, l’homme de 34 ans est soupçonné d’avoir eu sciemment des relations sexuelles non-protégées avec des femmes afin de les contaminer, rapporte Le Parisien.

Trois plaintes contre lui

Une plainte a été déposée par une femme de 30 ans. Elle avait démarré une relation avec le suspect en août 2020 et avait appris quelques semaines plus tard être séropositive. Les enquêteurs avaient découvert que l’homme avait déjà fait l’objet d’une plainte similaire dans le passé.

En 2017, une femme avait déposé une plainte pour les mêmes faits mais l’affaire avait été classée sans suite. Une seconde plainte avait été déposée en 2020 et l’homme avait été placé en garde à vue. L’enquête est toujours en cours. Malgré tout, il continuait à faire des rencontres sur Internet.

D’autres victimes recherchées

En analysant son téléphone, les policiers ont recensé cinq autres femmes avec qui il aurait eu des relations sexuelles sans protection. D’autres victimes potentielles pourraient être identifiées. Ces dernières peuvent joindre le commissariat de Pontault-Combault.

Le suspect devait être présenté à un juge des libertés et de la détention mercredi 15 décembre 2021 en vue d’un éventuel placement en détention provisoire.

Pour en savoir plus : lire l’article du Parisien.