Emmanuel Macron en tourisme inutile anti Russie en Afrique

0
688

Petit en Europe et très petite en Russie où il a été humilié par Vladmir Poutine à Moscou, Emmanuel Macron qui est considéré pour un enfant gâté par les Américains ne cesse de faire le ridicule depuis qu’il a atterri à Yaoundé pour une tournée africaine propagandiste contre la Russie. Le président de la France colonisatrice honteuse et sanglante de l’Afrique a osé traité la Russie de pays impérialiste oubliant que c’est l’URSS qui a combattu aux côtés des Africains contre le vrai colonialisme français et Occidentale. Une propagande inutile qui n’a pas d’échos entre les populations africaines qui connaissent déjà leur véritable ennemi qui est la France et l’Occident.

L’enfant gâté qui dirige la France ne peut se permettre ses écarts de langage à Bamako, Alger, Bangui, Kigali, Kampala, mais plutôt à Yaoundé, Abidjan, Dakar, Niamey chez ses lèches bottes. La démocratie que la France a voulu imposer en Afrique est aussi la liberté des peuples à décider d’eux-mêmes et non à se voir imposer une pensée.

L’ennemi de la France n’est pas forcement aussi celui de L’Afrique et Nelson Mandela a su bien le laisser clair lors d’une visite aux États-Unis au sujet de Fidèle Castro. Le fait que l’Afrique ait refusé dans sa grande majorité de s’aligner derrière l’Occident contre la Russie, Emmanuel Macron parle d’hypocrisie de ce continent qui a rejette la thèse occidentale sur la guerre en Ukraine.

Ce même Emmanuel Macron n’a jamais reconnu l’agression et assassinat de Kadhaffi par la France et ses alliés qui a conduit à la situation actuelle au Mali. Le problème de l’Occident et la Russie ne concerne en rien l’Afrique qui doit plutôt à veiller à ses propres intérêts et non à faire la volonté de ce colon qui lui a infligé des humiliations.

Il est vraiment trop idiot de venir traiter la Russie d’impérialiste en Afrique lorsqu’on refuse de lâcher le franc CFA. Chassée du Mali, la France a perdu son sommeil et son président ose parler mal de la Russie. Le premier ministre Malien Choguel Maiga n’a- t-il par raison de rappeler que son pays n’est la zone d’influence de personne ?

Voilà Emmanuel Macron qui traite d’impérialiste la Russie quand son pays à imposer un président au Tchad et soutien les troisièmes mandats illégaux en Afrique. Ce jeune président qui à un goût pervers pour les vieilles femmes prend les Africains pour des cons qui doivent suivre à la lettre ce que la France veut.

Ce n’est pas anodin si les Africains dans leur majorité se sont rangés derrière la Russie, ils ont vu le véritable visage des occidentaux qui veulent que le monde tourne autour d’eux. Traiter de chaînes d’intox RT et SPUTNIK alors que RFI, FRANCE24 ne font que ça en Afrique est une insulte à intelligence africaine.

Emmanuel Macron doit savoir que l’Afrique est libre de se choisir les partenaires. Ses déclarations prouvent à suffisance que dans les têtes des élites françaises, la colonisation existe toujours. L’Afrique a choisit son camp en toute liberté et aucun blanc venu de l’Occident ne plus venir manipuler la jeunesse africaine. Commencez par lâcher le franc CFA avant de venir traiter la Russie d’impérialiste.