Editorial: partis politiques contre la jeunesse

0
566

Quand dans un pays les partis politiques font recours à l’argent pour ramener du monde aux meetings, c’est tout simplement parce qu’ils n’ont rien à proposer idéologiquement et profitent de la misère du peuple. Les Congolais qui ne croient plus du tout aux hommes politiques se laissent néanmoins acheter leur conscience et peuplent les meetings pour juste faire plaisir à ceux qui les payent pour la circonstance.

Car, nous vivons dans un pays où la jeunesse manque de distraction, et à défaut de boire dans un bar dancing, tuer le temps à écouter les balivernes des hommes politiques s’avère être une distraction incroyable, et pis encore quand on se fait rémunérer.

Le comble est que ces hommes politiques qui ne font que balancer des balivernes promettent à cette jeunesse qu’ils corrompent pour les écouter un avenir radieux. Drôle de pays n’est ce pas ?…Et la conclusion qui nous vient à l’esprit est sous forme d’interrogation : Des tricheurs et démagogues peuvent ils nous garantir un futur noble ?