Denis Omar Bongo décroche un contrat de 325 millions pour la campagne de son pépé l’Empereur

0
4058




La famille est sacrée et tout l’argent du Congo est l’affaire des Sassou Nguesso et leur rejeton gabonais. Après lui avoir accordé de gré à gré le contrat sur la fibre optique, voilà que Denis Omar Bongo vient de décrocher un contrat chiffré à 325 millions de cfa pour la communication de la campagne électorale de son pépé l’Empereur Sassou Nyongologue . Des dents se grincent déjà parmi la meute qui espérait se faire des poches avec cette présidentielle.




A défaut de manger au Gabon, où Ali Bongo lui a fermé toutes les portes, c’est au Congo Zoba que le fils d’Omar et Edith voit clair sous la bénédiction de son grand-père maternel, l’Empereur Sassou Nyongologue. Malgré la polémique sur la fibre optique, Denis Omar Bongo vient d’arracher un contrat de 325 millions pour accompagner le candidat du PCT à la présidentielle du 21 mars 2021.




C’est à lui que la charge communicationnelle revient et pour ce faire, il devrait faire usage des 325 millions de cfa pour habiller en tee-shirt, casquettes, et autres gadgets de nombreux moutons qui n’attendent que l’occasion.




En accordant ce juteux marché à son petit-fils, Denis Sassou Nguesso a frustré plus d’un membre de sa famille et proches qui espéraient grignoter quelques millions à cet effet. Les campagnes électorales sont des occasions idéales pour certains de se remplir les poches au Congo, et lorsqu’on sait l’idéal qui guide le clan d’Oyo…