Cynisme : voleur de l’argent des retraités, Gildas Ambendet Nguesso touche comme cadre de la CNSS un salaire de 750.000frs

0
2410

Pourtant ce neveu du chef de l’État est un analphabète qui est incapable de remplir sa propre fiche à l’arrivée dans un aéroport. Mais il est salarié de la CNSS comme cadre superieur avec un traitement mensuel de 750.000 fcfa. C’est le même qui était impliqué dans le détournement de plusieurs milliards au sein de cette caisse privant les ayants droits retraités de leurs pensions.

L’indécence s’est installée dans le pays grâce au clan de l’Alima qui a pris le Congo en otage. Ces membres ne se gênent plus du vol des biens publics qu’ils ont normalisé. Après avoir pillé les caisses de la CNSS à hauteur des milliards qui ont fait de lui un philanthrope occasionnel, Gildas Ambendet Nguesso a voulu défier ses critiques en se faisant embaucher dans la même boite comme cadre supérieur.

Lui, qui n’est qu’un analphabète incapable d’écrire son propre nom, a pu convaincre le Dg Evariste Ondongo de l’inscrire dans la fiche de paie comme cadre supérieur fictif de la CNSS. Rappelons que quand-bien même les retraités ne sont pas payés, les travailleurs de la CNSS perçoivent régulièrement leur salaire.

A son entourage, Gildas Ambendet Nguesso se vante d’avoir prouvé par-là, être réellement le fils de l’homme en se moquant des retraités et de tous ceux qui l’ont traité de voleur. Tout porte à croire désormais que le DG Evariste Ondongo était bel et bien le parrain de cette mafia qui a dévalisé la CNSS.

L’un des membres de cette mafia, le lieutenant Eyoka est rentré à Brazzaville après son exil doré en France et se permet même de narguer les congolais. Il n’est ni inquiété et ni affecté par le sort de ces retraités qui ont du mal à joindre les deux bouts à cause de lui.