Claudia Sassou perd 600 millions cfa dans une transaction immobilière en Turquie

0
2956

Une énorme perte qui profite à ses intermédiaires Turcs qui ont vite compris qu’il est très facile d’arnaquer les voleurs du Congo. La fille du chef de l’État congolais aurait perdu selon son entourage la somme de 600 millions cfa dans une opération immobilière en Turquie alors qu’aux USA, elle fait face à la justice pour les faits similaires.

Pour brouiller les pistes, les voleurs du Congo se cachent des sociétés écrans et intermédiaires le plus souvent de nationalité étrangère dans la gestion de leur immense fortune. C’est le cas de Claudia Sassou Nguesso, fille tardive du président congolais qui profite au maximum du vide laissé par Edith Lucie Bongo Ondimba.

Après l’échec de ses investissements au Congo, Claudia Sassou Nguesso a pensé placer sa fortune à l’étranger et aurait choisi la Turquie après ses déboires judiciaires aux USA. La sécurisation de l’argent volé étant devenu la principale préoccupation du clan Sassou, des partenaires Turcs auraient été sollicités pour faciliter la transaction.

C’est à Istanbul, Antalya et Izmir que la fille du président congolais projetait s’offrir des biens immobiliers d’une valeur de 600 millions cfa. Tout cet argent se serait volatilisé dans les poches des intermédiaires Turcs qui ne craignent rien bien conscients de la provenance de ces fonds.