Christ Ibara de la GR arrêté pour vol du matériel d’une valeur de 74 millions dans un chantier Chinois à Kintélé

0
2745

Pour avoir voulu rendre service à un ami en chômage, un jeune congolais exerçant comme interprète auprès d’une société de bâtiment chinoise croupit à la maison d’arrêt de Brazzaville. C’est lui qui a trouvé du travail à son ami d’enfance Jeancy Harvey Ondongo Mvouama, devenu à son insu un grand voleur. Ce dernier, en complicité de son ami militaire à la Garde républicaine et un autre au nom de Regan Biyoko ont commis ce forfait à Kintélé près d’Elonda emportant du matériel d’une valeur de 74 millions Cfa.

Pour les Chinois, leur interprète serait de mèche avec les voleurs pour le simple fait de l’avoir pistonné. Et malgré vidéos filmées par les témoins montrant le militaire de la Garde Républicaine avec une arme sortant du chantier avec du matériel, la Gendarmerie a préféré mettre la main sur le jeune interprète.

Jeancy Harvey Ondongo Mvouama, le voleur a été embauché comme gardien du dit chantier grâce aux bon offices de son ami d’enfance devenu interprète. Dans une volonté d’abus de confiance, il a planifié le vol du matériel qu’il était censé surveiller avec son ami militaire Christ Ibara de la GR et un autre au nom de Regan Biyoko.

Les trois voleurs sont recherchés activement par la famille du jeune interprète et les services de l’ordre afin de prouver son innocence. Nombreux sont des délinquants qui ont trouvé refuge dans les forces de défense et de sécurité où ils n’hésitent pas à faire usage de leur arme pour perpétrer des braquages dans la cité.

Aux dernières nouvelles Christ Ibara le militaire a été appréhendé et nierait les faits malgré la vidéo qui l’incrimine. La famille du jeune interprète en appelle à la participation citoyenne pour retrouver les deux voleurs qui courent encore dans la nature et promet une récompense de 100000frs pour toute information pouvant conduire à leur interpellation.

Celui qui parviendrait à mettre la main sur lui (JeancY Ondongo) qu’il contacte la famille au plus vite à ce numéro : 064899915 …Alertez le commissariat le plus proche ou appeler le 117.