Brazzaville : pour avoir payé ses études, un oncle retraité exige la moitié du salaire de son neveu

0
2418

Scène scandaleuse à Brazzaville dans l’arrondissement n°4 Moungali. Un ancien agent des eaux et forêts, désormais admis à la retraite a exigé à son neveu, de lui verser tous les mois, la moitié de son salaire, pour avoir supporté ses études alors qu’il était en fonction.

Il faut vivre pour le croire, dit-on.  Ce samedi 05 février, la réunion de la famille Mboualé a été houleuse. L’oncle Nicodème, ainé de la famille, aurait exigé à son neveu Igor Nsa***, devenu un cadre au ministère des mines, de lui verser tous les mois, une partie de son salaire pour lui permettre de couvrir ses dépenses.

C’est au cours de la réunion de famille convoquée samedi dernier, que tonton Nico a sorti ce qui lui restait jusque-là bloqué sous la gorge. En présence de ses neveux et de ses enfants, le chef de la famille Mboualé aurait évoqué un point très important : il aurait affirmé être abandonné par les siens alors que sa santé se dégrade. L’oncle Nico souffrirait notamment de la hernie ombilicale et d’autres problèmes de santé.

Lire la suite sur ce lien : https://sakola.fr/brazzaville-pour-avoir-paye-ses-etudes-un-oncle-retraite-exige-la-moitie-du-salaire-de-son-neveu/