Brice Nguié ne supportait plus garder longtemps ce secret qui pesait déjà dans son cœur. Voir ses propres enfants élevés par d’autres hommes tourmentait sa vie au point de décider d’en finir avec cette farce qui va sans doute coûter le mariage à ses sept maîtresses. Il a avoué être le père biologique de 7 enfants de ses patientes créant ainsi un scandale.
Beaucoup sont des pères au Congo qui élèvent les enfants qui ne sont pas les siens bien que leurs femmes connaissent la vérité. On attribue au plus offrant la lourde charge de son infidélité.
Brice Nguié, qui est gynécologue de son état n’a pas résisté longtemps faire partie de ces pères biologiques irresponsables dont les enfants ont été collés à d’autres hommes par leurs maîtresses pourtant mariées. C’est le risque que courent toutes ces femmes mariées qui choisissent de tromper de leurs époux.
Preuves à l’appuie, il s’est présenté devant les pères officiels de ses sept enfants pour en revendiquer la paternité. Un coup dur pour ces 7 cocu qui ont appris l’infidélité de leurs épouses et leur malhonnêteté. Le gynécologue a été accompagné par un pasteur évangélique et évidemment trois éléments de la police en prévision de la réaction des « papas mobokoli )
Il a pu récupérer ses 7 enfants en brisant la confiance dans les foyers de leurs mères respectives.