Convaincre les gardes corps des ministres à les assassiner par fusillade pour sauver le Congo

C’est le challenge que se lancent désormais quelques opposants radicaux Congolais qui estiment que seule par la violence, Denis Sassou Nguesso pourrait être neutralisé. Qui tue par l’épée périra par l’épée !

Il est évident que les ministres Congolais ont pour gardes-corps, des membres fidèles de leur famille ou de leur village pour prévenir toute trahison.Mais il est connu de tous que les plus grandes trahisons de l’histoire viennent des proches sur lesquels ne pesaient aucun soupçon.

A en croire que ce groupe d’opposants radicaux qui agissent déjà en interne, convaincre la sécurité rapprochée des ministres et autres autorités à s’en débarrasser serait l’idéal pour le Congo, un pays totalement en faillite.

Des contacts auraient déjà établis avec certains militaires assurant la sécurité des ministres pour contempler des opérations de neutralisation bien maquillées. Il existe un climat de suspicion entre les membres du clan au pouvoir les ayant poussé à plus de vigilance.

Nombreux au Congo ont compris qu’il faille éviter d’entraîner Denis Sassou Nguesso dans son terrain de prédilection qui est la guerre. Mais, il faudrait plutôt le surprendre par des dégâts collatéraux impliquant ses proches avant de l’atteindre. Créer une psychose au sein du pouvoir est réellement le but de ces opposants radicaux.