Brazzaville : la première pluie de la saison a provoqué des inondations

0
1497

La première pluie depuis la fin de la saison sèche qui s’est abattue ce lundi 09 octobre à Brazzaville a provoqué des inondations à Makabandilou, dans l’arrondissement 9 Djiri. Ces inondations ont entraîné de graves conséquences pour les populations, notamment des dommages matériels et des perturbations de la circulation routière comme le montrent de nombreuses images sur les réseaux sociaux dans lesquelles on voit la chaussée inondée. 

La journée de ce lundi 09 octobre a marqué la reprise des pluies et la recrudescence des inondations à Brazzaville notamment à Makabandilou, dans l’arrondissement 9 Djiri. 

A la suite de cette première pluie de la saison, la circulation automobile a eu son lot de galères, notamment en raison des inondations sur la chaussée. 

La pluie d’hier a également causé d’importants dégâts matériels comme le montrent de nombreuses images sur les réseaux sociaux dans lesquelles on voit la formation des érosions. 

Cette reprise des pluies rappelle ces dernières années difficiles pour les populations de Brazzaville à cause des inondations urbaines sans précédent, à la suite desquelles des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, notamment en décembre dernier lors des fêtes de fin d’année. 

Les inondations sont une menace sérieuse, mais une préparation appropriée et une réponse coordonnée peuvent contribuer à minimiser les perturbations et à protéger la vie et les biens.