Bientôt une nouvelle plateforme sur le champ pétrolier Nenè Marine

0
990

Le directeur général de la société pétrolière ENI Congo, Mirko Aralbi a rencontré ce mercredi 23 février 2022 à Brazzaville le ministre des hydrocarbures Bruno Jean-Richard Itoua avec qui ils ont fait le point des différentes activités en développement de cette société en République du Congo.

Parmi les sujets abordés au cours de cette audience accordée par le ministre des hydrocarbures au directeur général d’ENI Congo, a figuré le champ de Nenè Marine situé au large des côtes congolaises.

« Nous avons fait une mise à jour sur l’activité en cours de développement du champ de Nenè, nous sommes en train de faire un nouveau puits de développement et dans quelques mois il y aura une nouvelle plateforme », a précisé Mirko Aralbi.

Le champ pétrolier de Nenè Marine avait été découvert par la pétrolière ENI en 2015 et la production du bloc avait débuté la production en 2016.

La production du gaz naturel liquéfié et le projet de production d’agrocarburants sont entre autres les sujets qui ont été également abordés par Mirko Aralbi et Bruno Jean-Richard Itoua.

« On est en train de faire un projet pour la production des agrocarburants, le projet est déjà lancé, il y a déjà 300 hectares qui sont cultivés, on est dans la phase pilote et l’objectif est de passer dans une phase industrielle dans les prochains mois », a indiqué le Directeur Général Eni Congo.