France: un Congolais escroque 25000 Euros à sa copine Gabonaise pour se marier avec une Congolaise au Congo

0
1800

Dans la petite ville de Reims en France, un Congolais a escroqué la somme de 25000 Euros ( 16 millions de cfa) à sa partenaire Gabonaise et s’est rendu au Congo pour organiser un mariage haut en couleurs avec sa fiancée Congolaise. Une ingratitude et arnaque qui lui coûtent actuellement un séjour en prison.

Francine Ngono, une citoyenne Gabonaise a cru trouver l’homme de sa vie quand elle a succombé aux charmes lors d’une fête de Frédéric Balongana, un sujet Congolais de Brazzaville. Le couple va décider de se vivre sous un même toit dans la ville de Reims au domicile de la Gabonaise. Le Congolais est donc en mode Mario.

Pendant deux ans, le Congolais va faire croire à la Gabonaise d’être l’amour de sa vie et bénéficier ainsi de sa totale confiance. Fille d’un riche homme d’affaires au Gabon, elle se confie à son homme et lui donne les codes secrets de ses cartes de crédit. Le Congolais est aux anges et le fait savoir à tout le monde quand il débarque dans les fêtes avec la Range Rover de la Gabonaise.

Entre temps, Frédéric dans son ingratitude et inconscience a entamé une relation parallèle avec une Congolaise de Lille. l’argent que lui donne la Gabonaise sert à acheter des vêtements de luxe à la paresseuse Congolaise.

Abusant de la bonne volonté et amour de sa partenaire Gabonaise, Frédéric la fait croire que sa mère est mourante à Brazzaville et faute d’argent et d’hôpitaux au Congo, une évacuation vers le Maroc ou l’Inde seraient l’idéal. La Gabonaise ouvre son cœur et remet la somme de 25000 Euros à son homme afin de se rendre à Brazzaville sauver la vie de sa mère.

Frédéric fait le voyage de Brazzaville par Air France en classe affaire en compagnie de sa maîtresse paresseuse Congolaise de Lille. Les deux ont déjà depuis des mois prévus de célébrer leur mariage civil et coutumier au Congo. Et vont le faire avec l’argent de la Gabonaise.

Dieu étant juste, les photos de cette union au Congo vont fuiter sur les réseaux sociaux et parvenir à la Gabonaise restée à Reims. Grâce aux relations de son riche papa avec quelques autorités de Brazzaville, Frédéric Balongana est arrêté à l’aéroport de Maya Maya alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol pour Paris avec sa femme Congolaise. Il est écroué actuellement à la maison d’arrêt de Brazzaville pour escroquerie et abus de confiance.