Au Congo même un bébé qui vient de naître est conscient que la faillite du Congo est la conséquence directe de la mauvaise gouvernance du clan Mbochis. Ils ont prouvé à tout le monde qu’ils ne sont pas fait pour diriger d’où le lien entre voleur et Mbochis. Ces Mbochis du clan Sassou qui participent activement au complot contre le développement du Congo sont soutenus par leurs frères du sud au sein du gouvernement et d’autres institutions de la république.
Dans tout complot il y a toujours des traîtres qui sont associés en contre partie de quelques avantages. Après son sanglant coup d’État du 5 juin 1997, Denis Sassou Nguesso s’est entouré de ses frères du Sud pour pérenniser son règne.
Des Mbochis originaires du Sud Congo l’accompagnent dans la destruction sans pité du pays et en sont fières, voulant même entraîner d’autres dans leurs bêtises. L’un de ces Mbochis du Sud qui est originaire de Kindamba dans le Pool a même émis le vœu d’être enterré à Edou au cimetière familiale de la famille Sassou Nguesso.
Comme les juifs qui ont en Israël leur terre unique, tous les Mbochis ennemis du Congo se retrouvent au sein du pouvoir dont ils sont prêts à défendre avec toutes les armes. Les Mbochis du Sud ont sacrifié leurs propres villages au profit du pouvoir et chaque 1er Novembre abandonnent leurs défunts pour aller s’incliner à Edou devant les tombes des ceux de Sassou Nguesso.
Ayant le feu vert de piller le pays à volonté, ces Mbochis du Sud se croient tout permis dans leurs villages et endoctrinent la jeunesse. Ils sont fières de jeter les fleurs à leur dieu Sassou Nguesso alors que tout le monde sait qu’il est l’incarnation du mal congolais. Un grand complot contre le Congo ourdi par ces Mbochis du Sud dont le sous -sol soutient à 80 % l’économie congolaise.
C’est devant ces Mbochis du Sud que leurs frères du Nord ont érigé sept postes de péage sur 520 km de la RN1 alors qu’il n’en existe presque pas sur les plus de 800 km de la RN2.
Les Mbochis originaires du Kouilou encouragent leurs frères du Nord à détruire la ville de Pointe-Noire et à piller sans pitié les richesses naturelles de leur département. Pointe-Noire, une ville pétrolière qui ne ressemble à rien au grand plaisir de ces Mbochis du Kouilou.