Consternation après la découverte de 3 milliards cfa au domicile de Raoul Ominga à Oyo

0
8305

Trois milliards de Fcfa bien gardés dans des malles ont été découverts au domicile de Raoul Ominga à Oyo. Même le chef de l’État, selon plusieurs sources serait consterné par cette découverte ainsi que plusieurs membres du clan. Raoul Ominga est l’actuel patron de la société nationale de pétrole et propriétaire de l’équipe de football As Otoho. Il est Mbochis comme la plupart des directeurs généraux du Congo.

En dehors des paradis fiscaux, les voleurs du Congo ont la manie de garder leur patrimoine financier dans leurs secondes résidences situées le plus souvent dans leurs villages d’origine. Ils croient bénéficier du soutien et complicité de leurs parents villageois après avoir répandu le tribalisme parmi eux.

Directeur de la SNPC, Raoul Ominga qui rivalise avec Jean Jacques Bouya dans les détournements des deniers publics, gardait tranquillement la somme de trois milliards Cfa dans son domicile d’Oyo. Le même domicile qui a servi de bureau vote lors des élections législatives.

Ce sont ses propres parents en qui, il avait fait aveuglement confiance qui ont fait cette découverte et répandu la nouvelle après s’être copieusement servi. On parle d’une somme de 400 millions qui auraient été volés par ceux qui ont fait cette découverte dont certains éléments de la GR et DGSP en poste à Oyo.

Les membres du clan dont Denis Sassou Nguesso ayant appris la nouvelle sont consternés. Des éléments de la sécurité présidentielle aurait été envoyée pour faire un état des lieux, mais surtout sécuriser ce domicile. Les populations riveraines et surtout certains militaires envisageaient aller se servir.