Une veuve fait enfermer ses 3 beaux-frères qui voulaient ravir les 5 parcelles de son défunt époux à Pointe-Noire

0
1791

Le rêve des fainéants est celui de s’accaparer des biens d’autrui après le décès. Trois frères ont passé quelques jours en cellule suite à la plainte de leur belle-sœur qui venait d’être veuve. Ils ont voulu ravir de force les cinq parcelles que son époux a laissé et mettre ses enfants et elle dans la rue. Ces trois frères ont juste oublié que leur défunt frère était marié en régime des biens communs et laissé un testament où il laissait tout à ses enfants et son épouse.

Les gendarmes de Mpita n’ont pas été tendres avec ces trois fainéants qui ont voulu profiter de la mort de leur frère pour s’accaparer de ses biens immobiliers. Ils ont passé une semaine en cellule comme punition à leur sorcellerie. Mis sur le fait accompli, ils ont compris être dans l’incapacité de mettre dehors la veuve et ses enfants.

La veuve Corine M et ses cinq enfants ont vécu des moments difficiles avant le décès du chef de famille qui a passé un mois dans un hôpital de Pointe-Noire. En dehors de sa belle-sœur, le reste de sa belle-famille ne venait pas à l’hôpital les assister avant d’attendre son décès et venir vouloir jouer aux héritiers.

Avant même les obsèques, les trois frères ont exigé en vain à la veuve de leur remettre les documents des cinq parcelles malgré que de son vivant, leur frère avait laissé les choses claires sur ses biens. Les menaces d’une attaque sorcière n’ont pas fait peur à la veuve et ses enfants qui ont porté plainte à la gendarmerie.

Interpellés, les trois frères ont voulu se justifier argumentant les liens familiaux qui leur concèdent un droit sur les biens de leur frère. « Cela aurait été possible si votre frère n’avait pas laissé de testament, hors il est claire qu’il n’avait aucune intention de vous laisser quelque chose.Donc il faut respecter son vœu et ça se voit que vous n’étiez pas en bon terme de son vivant » a fait savoir le chef de poste aux trois frères.