Une cinquantaine de sorciers de toutes les régions convoqués par Sassou à Oyo

0
1881

Cette conclave des malfaiteurs est prévue pour ce mois de décembre à Edou au village du grand maître Denis Sassou Nguesso.

Une cinquantaine de grands sorciers congolais ont été contactés dans les 12 départements afin qu’ils participent à une conclave autour du chef de l’État. Il sera question au cours des débats de converger leurs pouvoirs pour renforcer celui de Denis Sassou Nguesso qui sent le vent se tourner contre lui.

Certains sorciers de la sous région sont aussi attendus à cette conclave satanique d’Edou. Au Congo, les dirigeants font plus confiance aux fétiches qu’à la loi et elles sont convaincues que c’est grâce à cela que la longévité de leur règne est garantie.

Une somme importante d’argent a été débloquée en faveur des sorciers qui feront le voyage d’Edou. Il leur a été aussi demandé de bénéficier de la bénédiction de leur équipe avant de faire le voyage.

Il sied de rappeler qu’au Congo, la sorcellerie a été introduite au sein de la Grande Loge du Congo pour lui donner une touche africaine. La Lekoumou, la Bouenza , la Likouala et les Plateaux sont les départements qui fournissent le plus gros lot des délégations d’obscurantistes.