Stade de Kintélé un ouvrage inutile qui a coûté 400 milliards aux contribuables congolais

0
1444

Lorsque l’on remet le destin de tout un pays entre les mains des irresponsables, on ne peut pa être surpris des conséquences malheureuses qui s’en suivent. Ce stade 400 milliard alors que le bijou Sénégalais de Diamnadio n’a coûté que 150 milliards. Aujourd’hui dans l’abandon à cause de l’incapacité des dirigeants à le rendre utile, transmettant ainsi dans l’opinion l’idée d’un gros éléphant blanc. Sur base de tribalisme, il a été construit dans la zone nord de Brazzaville en lieu et place d’un site accessible facilement à tous amoureux du football de la ville. Le stade Massamba Debat continue à lui voler la vedette pour des grandes rencontres sportives.

L’abandon du complexe olympique de Kintélé qui a coûté près de 400 milliards de fcfa, théoriquement, est un vrai scandale !

Un éléphant blanc et une pompe à fric ayant permis aux oligarques congolais de s’enrichir illégalement derrière cette construction. Déjà l’acquisition de ce terrain est litigieux, les propriétaires fonciers n’ayant pas été complètement payé, donc source de malédiction.
En outre, aucune politique de développement sportif.

Il fallait construire un hôpital de qualité première à proximité pour l’homologation par la FIFA. Il fallait conclure des contrats avec le CIO pour que des meetings internationaux d’athlétisme soient organisés ici. Rien de rien, nos gouvernants sont en carence de vision puissante de développement intégral et leur patriotisme est douteux. Tout ce qu’ils savent c’est voler de l’argent public pour une vie ostentatoire incapable d’obtenir avec la sueur de leur front.