Si les salaires sont payés grâce à la volonté de Sassou, les 40 mois impayés des retraités c’est lui aussi

0
1065

Une bande passante au JT de Télé Congo annonce en grande pompe le paiement des salaires des fonctionnaires grâce à la volonté du chef de l’État. Voilà comment la chaîne nationale diffuse des Fakes News sans que cela n’émeuve sa direction. En un mot, l’argent du Congo appartient à Denis Sassou Nguesso qui devrait être rendu responsable pour les 40 mois d’arriérés de la pension des retraités.

Au Congo, les retraités accumulent près de 40 mois sans leurs pensions grâce à la volonté du chef de l’État qui ne le juge pas opportun. Mais chaque mois, il use de sa volonté pour satisfaire les fonctionnaires inutiles du pays. Une bonne volonté que la même chaîne nationale met en valeur dans sa bande passante.

Le problème de certains congolais est celui de réduire la vie de tout un État à un seul homme aussi providentiel soit-il à leurs yeux. Le clan à la tête du pays croit encore que le pouvoir est la démonstration de leur supériorité et récompense du putsch du 05 juin 1997.

Il est clair maintenant que les retraités connaissent le vrai coupable de leurs 40 mois d’impayés. Il s’agit bel et bien de Denis Sassou Nguesso, grâce à la volonté duquel les salaires sont payés au Congo.