C’est la prophétie délivrée par un groupe de notables des Plateaux. Selon eux, l’actuel président de la République, Denis Sassou Nguesso sera rappelé à Dieu cette année alors que le pasteur Ntumi sera arrêté, accusé d’atteinte à la sûreté intérieure de l’État. Quant au premier ministre Anatole Collinet Makosso, il sera destitué et Isidore Mvouba frappé par un AVC qui lui rendra totalement inapte.
Chaque fin d’année chacun fait le bilan à partir du quel le futur est scruté. Les gouvernements font des prévisions ainsi que des administrations. Le président de la République s’adresse à la Nation pour citer les exploits de l’année écoulée et les projets de la nouvelle année.
Il en est de même dans les églises où des hommes de Dieu prédisent l’avenir de leurs fidèles. Les notables Téké des Plateaux ne sont pas restés en marge et ont eu une vision du futur de la Nation.
De cette vision, il résulte que le Congo va traverser des zones de fortes turbulences avec le décès de Denis Sassou Nguesso en 2025. Il en ressort aussi que le pasteur Ntumi serait enfin neutralisé et paiera pour tous ses crimes.
L’actuel premier ministre Anatole Collinet Makosso serait limogé pour incompétence notoire avec le risque de suivre le chemin du défunt Coussoud- Mavoungou. Le natif de Kindamba qui dirige le parlement congolais serait victime d’un AVC qui lui rendra totalement inapte.