Le chef de l’État est arrivé ce vendredi 3 juin à Oyo pour officiellement une visite de travail, mais en réalité, Denis Sassou Nguesso va prendre part à une grande cérémonie de purification maçonnique au bord de l’Alima. Cette cérémonie vise à resserrer les liens entre les francs-maçons de la GLC afin d’éviter des dissensions et trahison.
Les médias d’état ont pris l’habitude de divulguer les fakes news en présentant les visites de Denis Sassou Nguesso à Oyo de travail. Oyo, n’apporte rien à la république et personne n’a jamais vu le travail que fait Sassou à chacune de ses visites. Ce que l’on voit sont les mariages et fêtes d’anniversaires permanents dans cette localité Mbochis.
Dans le milieu maçonnique Congolais allié à la sorcellerie, on apprend qu’une grande cérémonie de purification aura lieu de ce week-end sur les bords de l’Alima. Il est probable que les francs-maçons de la GLC se baignent de nuit dans l’Alima et jurent fidélité à leur Grand- Maitre Denis Sassou Nguesso.
Le pouvoir actuel fait face à de nombreuses tensions internes qui auraient poussé un secteur à fomenter un putsch de palais contre Denis Sassou Nguesso. Ayant lié sa survie à la franc-maçonnerie dont la totalité des acteurs du pouvoir sont membres de la GLC, Sassou veut raviver la flamme de la fidélité à ses troupes.