Vital Kamerhe, président de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), a été reçu par le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le mardi 28 juin 2022 à la Cité de l’Union Africaine.
A l’issue de deux heures d’entretien seul à seul, l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi n’a pas caché son soutien et sa loyauté au chef de l’Etat.
« Quelle que soit l’épreuve qu’on endure, elle doit être en dessous de ce que l’on peut donner à sa patrie, à son peuple« , a déclaré Vital Kamerhe à la presse présidentielle au sujet de son ambition politique.
D’après la même source, Vital Kamerhe se dit prêt à renforcer le partenariat politique qui le lie au chef se l’Etat à travers leurs partis politiques, l’UNC et UDPS.
Interrogé sur la possibilité de devenir premier ministre, Vital Kamerhe a indiqué être prêt à servir la République démocratique du Congo et son peuple.
« Je me vois comme un citoyen prêt à servir son peuple« , a-t-il affirmé .
Pour rappel, il s’agit de la première rencontre entre les deux personnalités depuis l’arrestation, la condamnation et l’acquittement de Vital Kamerhe par la Justice congolaise.