Pourquoi Télé Foufou ne parle pas de la pénurie de carburant qui frappe le Congo ?

0
668

C’est une chaîne qui a toujours été à côté de la plaque en s’incrustant davantage dans la bêtise pour plaire aux hommes politiques au détriment de la population. Télé Congo dit Foufou est le berceau des Fake News par excellence du Congo qui dit toujours le contraire de la réalité. Depuis que le pays souffre d’une pénurie de carburant qui a poussé les autorités politiques à se contredire, la chaîne nationale n’a pas encore évoqué cette situation dans toutes ses éditions. On y voit que de la propagande Pro Sassou et son pouvoir.

Le Congo vient d’importer une vingtaine de camions citernes d’Angola pour ravitailler le pays en carburant bien qu’il est le 4e producteur de cet or brut en Afrique. Bizarrement l’Angola ne subit pas les conséquences de la guerre en Ukraine comme l’a prétendu le ministre des hydrocarbures Jean Bruno Richard Itoua pour justicier la pénurie.

L’indifférence de Télé Congo face à cette pénurie prouve à quel point cette chaîne a perdu toute sa légitimité auprès des Congolais et n’est devenue que la caisse de résonance du régime de Brazzaville. A Télé Foufou, on préfère parler des visites privées du chef de l’État dans son village que de montrer les longues files d’attente des véhicules dans les stations services.

Des journalistes qui ont passé des années de formation dans les universités pour finir comme des marionnettes des hommes politiques parfois moins instruits qu’eux. Ce qui se passe sur Télé Foufou est l’humiliation permanente des journalistes contraints de fournir un travail nul dicté par les nuls pour la gloire des nuls et qui fait de Télé Foufou une chaîne très nulle.