Pourquoi Collinet Makosso a- t- il fait venir à Pointe-Noire deux grands marabouts tchadiens ?

0
2258

Selon des indiscrétions proches du premier ministre Anatole Collinet Makosso, ce dernier aurait fait venir du Tchad deux grands marabouts réputés dans la perpétuation du mal. Le fils du Kouilou qui tient à renforcer son autorité et surtout à se fendre des attaques mystiques des Mbochis a été conseillé par un ami Ouest-Africain. Les deux marabouts Tchadiens seraient logés dans une villa de Pointe-Noire d’où ils feraient tranquillement leur boulot.

Quand on nage parmi les loups, il faut s’attendre aux coups bas et surtout se protéger. Nommé à la primature juste pour faire de la figuration, Anatole Collinet Makosso se bat pour s’affirmer et imposer son autorité. Des ambitions qui ne plaisent pas aux ayants droits du pouvoir qui lui font la guerre.

Pour se protéger des attaques des Mbochis, Anatole Collinet Makosso ne pouvait pas que compter sur les féticheurs Vilis dont les pouvoirs ne font plus peur à personne et surtout au clan Sassou.

Les deux marabouts Tchadiens ont la réputation d’avoir fait des exploits en Afrique de l’Ouest et au Gabon. Leur présence à Pointe-Noire pourrait permettre au premier ministre de créer des gardes – fous autour de lui contre les Mbochis qui le menacent.