Plus de 170 véhicules de campagne de Sassou portée disparue, Pierre Moussa menace

0
2354

Pour une élection de façade, le PCT a néanmoins mis les gros moyens en dépendant des milliards de Cfa. Quelques 170 véhicules ayant servi à la mobilité des fanatiques et membres du staff du candidat Denis Sassou Nguesso sont portée disparue depuis la fin de la présidentielle. Pour récupérer ces biens du parti, le SG Pierre Moussa a signé une note pour le rappeler aux bénéficiaires.

Habitués à voler l’État congolais, les dirigeants du PCT n’aiment pas trop être dans le rôle du voleur volé. C’est dans cette optique que son SG Pierre Moussa a signé le 25 Mars dernier une circulaire, demandant à toutes les personnes ayant bénéficié d’un véhicule du parti pour battre campagne pour leur candidat Denis Sassou Nguesso, de le restituer dans un bref délai.

Des personnes qui n’ont pour logique que le vol ne pouvaient agir autrement après la fin de la campagne. Qui travaille à l’hôtel mange à l’hôtel. Des personnes ayant reçu des véhicules de campagne ont juste décidé de s’en approprier comme il en est de coutume. Mais cette fois-ci, elles ont eu la malchance d’avoir affaire avec un septuagénaire qui ne s’est pas encore rassasié.

Pierre Moussa, qui est bien conscient du filon de ces véhicules tient à les récupérer pour leur vente qui lui rapporterait une bonne pactole. Il est à noter que le plus gros lot de ses véhicules ont été achetés par Raoul Ominga avec les fonds de la SNPC, et ceux qui les gardent le savent bien. Un conflit entre Pierre Moussa et les ceux qui ont mouillé le maillot lors de la campagne s’annonce.