Pierre Ngolo : « le problème est que nos camarades placent les plus idiots de leurs enfants dans les institutions de la république»

0
11157

Une fois de plus, le président du Sénat a donné son point de vue personnel sur la situation politique du pays. Il regrette que ses collègues en fin de vie ne se soucient pas de l’avenir de la Nation par la promotion des plus idiots de leurs enfants. On les retrouve au parlement, dans l’administration publique et dans d’autres institutions de la république.

L’un des cas les plus flagrants est le maintien au gouvernement de ministre Hugues Ngouolondélé dont le propre géniteur avait défini comme le plus idiot de tous ses enfants. Son bilan ministériel étant inexistant, il doit sa place que pour être le gendre du chef de l’État.

Depuis un certain moment, Pierre Ngolo a remarqué que les dignitaires du pouvoir se son lancé dans la grande course du remplacement. Ils profitent de leur position politique pour imposer leurs enfants dans la sphère politico économique du pays. Et le plus souvent, ce sont les enfants les plus idiots qui sont promus à quelque exception près si on peut parler du général Fils Obami Itou dont les compétences sont connues de tous.

L’entrée au parlement des fils Mvouba, Ayessa, Ntsiba, Moundélé Ngolo a indigné plus d’un dignitaire du PCT qui ne comprennent pas comment si idiots qu’ils sont, puissent incarner la relève du parti. En plus, ils arrivent par tricherie sans l’aval des populations.

Pierre Ngolo qui a une vision à long terme du PCT et de la Nation voit par ces pistons, une menace grave sur la Nation avec des têtes vides qui vont déraper avec l’ivresse du pouvoir. On a vu tous comment Denis Christel Sassou Nguesso a ruiné la SNPC et la CORAF ou comment son frère cadet Teddy Christel est incapable de gérer la distribution des produits pétrolier.