Pas de démission du gouvernement au Congo

0
967

Alors que la rumeur d’une démission imminente du gouvernement se fait de plus en plus grande, un conseil de cabinet s’est réuni ce jeudi 29 Avril 2021 sous l’autorité du Premier ministre Clément Mouamba.

Rapidement l’opinion y voit un regroupement ultime avant la démission de l’équipe gouvernementale à la faveur d’une nouvelle mandature présidentielle comme il est d’usage. D’autant que sur les réseaux sociaux l’information circule déjà “la démission du gouvernement aura lieu ce jour”. 

Faux ! Affirme la Cellule communication de la Primature, “ce conseil de cabinet n’est aucunement lié à une quelconque démission du gouvernement”, affirme-t-elle.

Cette réunion aurait d’ailleurs, selon la même source, été l’occasion pour Clément Mouamba d’interpeller les membres du gouvernement “sur le ralentissement de l’activité gouvernementale”. 

Le Premier ministre a invité les “hommes et femmes de devoir”, que sont les ministres, à plus d’engagement dans le travail, une reprise du travail au “rythme habituel” est attendu de la part du Chef du gouvernement, précise le service de Communication.