P/Noire :Muconfia de Collinet, le secrétaire général de la mairie de Loandjili arrêté pour faussaire

0
1148

Naul Analuch Ngobi Lendzo, secrétaire général du quatrième arrondissement de Pointe-Noire, Loandjili, est aux arrêts depuis le 17 du mois en cours. Il est entre les mains de la Centrale d’intelligence et de documentation ex-DGST, soupçonné de trafic de documents  administratifs. Le média en ligne « Brazza Net » indique qu’il aurait délivré la nationalité congolaise aux étrangers qui ne remplissent aucun critère pour en bénéficier.

Le secrétaire général de Loandjili, actuellement aux arrêts, pourrait être transféré à Brazzaville où la direction générale de la Centrale d’intelligence et de documentation devrait creuser le dossier pour en savoir plus. Il n’est pas exclu qu’il soit par la suite transféré au Parquet. En attendant l’aboutissement de l’information ouverte, Naul Analuch Ngobi Lendzo jouit de la présomption d’innocence.

La même source indique que d’autres autorités locales, hiérarchiques, du quatrième arrondissement de Pointe-Noire, voire d’autres arrondissements de cette ville, seraient aussi impliquées. Il fait partie d’une bande de jeunes qui ont tout abandonné pour la politique et passant leur temps à faire des éloges du pouvoir sur les réseaux sociaux. Des jeunes sans formation professionnelle qui profitent de leur nomination pour se lancer dans les détournements d’argent et l’arnaque des étrangers.

Ce jeune suit scrupuleusement la politique du PCT qui a institutionalisé la fraude et l’enrichissement illicite au détriment de l’Etat. Ce protégé du premier ministre dont la nomination au secrétariat général de la mairie de Loandjili a indigné plus d’un a fait preuve de la précipitation dans l’enrichissement. Il voulait se venger de la galère qui accompagnait de sa vie au point de devenir Atalaku des anti valeurs.