P/N : une cargaison de champagne de luxe pour le compte des Sassou indigne les employés du port

Au port autonome de Pointe-Noire, les employés s’indignent de la présence d’une cargaison de champagne et vin de luxe en provenance d’Europe et appartenant à la famille présidentielle. Cette indignation s’explique par la situation de crise dans laquelle est plongée par la population. La facturation du transport maritime de cette cargaison est estimée une centaine de millions de FCFA.

Le clan présidentiel ne se fatigue des fêtes organisées à Edou et à Brazzaville et tient à perpétuer cela pendant les vacances. Au port de Pointe-Noire, des indiscrétions signalent l’arrivée d’un bateau contenant une importante cargaison de champagne et vin de luxe pour le compte de la famille Sassou Nguesso.

Il s’agit des produits achetés en France, Espagne et Italie estimés à des centaines de millions qui ont été chargés dans un bateau dans un port français à destination de Pointe-Noire. Sur place à Brazzaville dans les milieux de la famille présidentielle, on affirme que tous les stocks de champagne et vin d’Oyo sont presque finis et qu’il fallait un ravitaillement.

Comme il en est de coutume au Congo, cette cargaison sera extraite du port sans passer les contrôles et surtout sans s’acquitter des frais de douane. Un avion cargo assurera le transport entre Pointe-Noire et Ollombo.