Oyo diligente une enquête discrète pour retrouver 15 fusils de sniper Chukavin disparus du port de Pointe-Noire

0
2025

Qui a commandé ces fusils et pour quel but ? Qui a magouillé pour les extraire du port et quelle direction ont-ils pris ? Ce sont les questions que se posent les services de renseignement du pouvoir au sujet de 15 fusils de sniper Chukavin arrivés dans un bateau en provenance de la Turquie et de fabrication Russe.

Les services de sécurité sont en alerte après l’entrée sur le territoire national de 15 fusils de sniper Chukavin dont on ignore encore le commanditaire. Mais, il est évident que cette commande a été faite par un cacique du pouvoir qui a usé de son influence pour les extraire du port de Pointe-Noire alors que les services des douanes cherchaient à en savoir plus.

Trois agents du port ayant aidé cette cargaison à être extraite du port affirment avoir un ordre d’en haut par téléphone. « Il existe une lutte interne dans le clan Sassou, on a tous entendu JDO dire qu’il possédait des armes et hommes autant que ses adversaires…Donc c’est entre eux !» a expliqué un douanier en poste au port.

Chukavin est un fusil de précision semi-automatique dans la version pour le calibre 7,62 x54 mm et peut atteindre sa cible à plus de 3 km.