Mpila: JDO encore soupçonné d’être derrière la mort du colonel Ibovi

0
1524




Empire du Gondwana. La  »Ronde des ombres » au coeur du pouvoir. Le Colonel IBOVI, chef du protocole privé de Denis Sassou Nguesso sacrifié une fois de plus par JDO ? Les langues se délient dans cette marmaille installée à Mpila où les coups bas sont permis dans le seul but des positionnements. JDO vient aussi de perdre l’une de ses sœurs.




Le Directeur du protocole privé de Sassou Nguesso vient de rendre l’âme à Paris, ou il était évacué par avion médicalisé pour cause de Covid -19.

Contrairement à ce que l’entourage présidentiel de Sassou Nguesso faisait courrir comme bruit sur la maladie qui l’avait terrassé au point de l’évacuer en France, Gilbert IBOVI n’était pas atteint du coronavirus mais plutôt victime de « Mbata ya molili » dans le milieu présidentiel ou pour y rester, il faut les avoir bien suspendues, sinon avoir de nombreux cadavres dans les placards.




Dans ce jeu de « match matambi » dans le milieu de la présidence de Sassou, les amis ont fini par l’avoir.En France où il était en soin intensif, il avait fait deux comas successifs; poussant la famille proche à dresser des chapiteaux pour sa veillée. Ce sera deux fausses alertes. La troisième, vient de l’emporter.




Tout le monde se souviendra de l’altercation qu’il y avait eu entre lui et Claudia Sassou, la fille chérie et conseillère en communication de son père, lors de cette partie d’agapes entre Oyosapiens. Cette dernière doit aujourd’hui danser la danse du ventre de voir qu’un de ses empêcheurs de tourner en rond vient de rendre l’âme. Bon debarras, dira-t-elle ou paix à son âme ? Les deux mon général ! Car dans ce milieu-la, le cynisme est leur sport favori. On tue avec le sourire.

Sincères condoléances à toute sa famille. A qui le prochain sur la liste ?