Migrants africains maltraités en Tunisie

0
879

Depuis quelques jours, on voit de nouveau des images d’Africains maltraités, chassés de Tunisie, et jetés hors des frontières, abandonnés dans le désert.

Les pays du Maghreb sont rémunérés par l’Union européenne pour empêcher l’arrivée des migrants en Europe. La Tunisie reçoit 105 millions € par an pour cela (en plus d’une aide budgétaire de 150 millions €, et d’autres aides “conditionnées”).

Kadhafi avait aussi des accords similaires, mais lui offrait des débouchés aux migrants en Libye. Depuis qu’il a été assassiné et que l’Etat libyen a été détruit par l’OTAN, les camps de concentration des migrants financés par l’UE pullulent, où la torture, le viol sont pratiqués couramment, et les migrants sont même parfois vendus comme esclaves.

Les pays du Maghreb (Tunisie, Algérie, Maroc) prennent l’argent de l’UE, et se débarrassent des migrants, après les avoir dépouillés, en les jetant dans le désert.

L’Union africaine ne dit et ne fait rien, car l’union africaine est un syndicat de chefs d’Etat dont le budget est financé aux 2/3 par l’étranger, le principal contributeur étant l’Union européenne. On ne mord pas la main qui te nourrit.

Cela dit, j’ajoute que je n’ai personnellement aucune compassion pour ces Africains qui collectent des millions pour tenter l’aventure de la migration clandestine vers l’Europe, pour payer les passeurs etc., au lieu de les investir dans des projets générateurs de revenus chez eux ou dans les pays voisins. J’ai même écrit un slam sur ce sujet.

La Dame De Sochi