L’ex vice maire de Brazzaville et fugitif pédophile Guy Marius Okana arrêté à Sembé dans la Sangha

0
975

C’est le dimanche 14 janvier 2024 que la cavale de l’ancien vice maire de Brazzaville a pris fin dans le département de la Sangha au nord du Congo. Il a été interpellé vers Sembé où il se cachait sans doute avec la complicité de ses amis du pouvoir. Guy Marius Okana était sous le coup d’un mandat d’arrêt pour pédophilie. Pour dépister les services de sécurité, il avait publié ses photos en Asie insinuant y avoir pris les quartiers.

C’est la fin d’un jeu de cache cache dont le meneur principal n’est qu’un amateur sans scrupule. Guy Marius Okana, dans la logique pédophile de certains hommes forts du pouvoir s’était soustrait de la justice avec l’aide de ses amis et parents du régime.

Son entourage avait laissé croire qu’il se serait réfugié hors du pays bien que le doute persistait dans l’opinion. Comment aurait-il pu embarquer dans un vol sans être remarqué ? Aurait-il traversé le fleuve pour s’envoler depuis l’aéroport de Ndjili à Kinshasa ? Mais, en réalité, le pédophile en vogue n’a jamais quitté le Congo et se cachait dans le nord du pays d’où il a été interpellé le dimanche 14 janviers 2023 en attendant son transfèrement vers Brazzaville.

Guy Marius Okana devrait répondre aux nombreuses questions de Monsieur mon parquet qui l’attend de pied ferme avec colère. Pour la petite et triste histoire, l’ancien vice maire de Brazzaville avait abusé sexuellement de la fille mineure de son épouse. Il lui avait miroité un voyage à l’étranger avant d’être dénoncé pour promesse non tenue.