Les vertus de la papaye du Pool

La papaye se consomme tout simplement fraîche, ou séchée en collation. Ses petites graines noires ont une saveur légèrement poivrée et sa chair est à la fois sucrée et délicatement parfumée. Riche en fibres, c’est un fruit hautement vitaminé qui contient plusieurs substances antioxydantes essentielles à la santé de l’organisme.

Caractéristiques de la papaye du Pool

Bonne source de fibres alimentaires ;Peu calorique ;Excellente source de vitamine C ;Pouvoir antioxydant ;Favorise le bien-être intestinal. Valeurs nutritionnelles et caloriques de la papaye Vitamine C : La papaye est une excellente source de vitamine C ;Vitamine A : La papaye est une source de vitamine A pour la femme, mais pas pour l’homme ;Vitamine B5 (acide pantothénique) : La papaye est une source de vitamine B5 ;Vitamine B9 (folate) : La papaye est une source de vitamine B9 ;Vitamine E : La papaye est une source de vitamine E ;Potassium : La papaye est une source de potassium.La papaye est impériale contre les digestions difficiles. Ses pépins, riches en antioxydants, nous protégeraient également des effets du vieillissement…

1. AIDE LA DIGESTIONRiche en fibres et en papaïne (une enzyme digestive), la papaye favorise la digestion et lutte contre les troubles du transit. Elle rééquilibre la flore intestinale, notamment en cas de traitement antibiotique.

2. AMÉLIORE LA VUESes caroténoïdes protègent la rétine contre les UV. La zéaxanthine préserve de la cataracte et de la dégénérescence maculaire.

3. FAIT MINCIR Peu calorique et riche en fibres, la papaye apporte une sensation de satiété. Sa graine aurait un effet brûle graisse bien que l’allégation minceur lui a été refusée.

4. DIMINUE LES RISQUES DE CANCERDe la prostate notamment, grâce à sa richesse en lycopène. Plus le fruit est mûr, plus il en contient.

5. AIDE À LA LONGÉVITÉ EN BONNE SANTÉ Riche en antioxydants et en acides aminés, la papaye fermentée serait immuno-stimulante, ce qui augmenterait les défenses naturelles dans les maladies liées à l’âge.

NOUS VOUS RECOMMANDONS DE MANGER LA PAPAYE DU POOL.