Les poubelles de Brazzaville confirme la fausse lutte de Sassou pour la défense de l’environnement

0
1117

Le président du Congo est connu pour ses discours tirant vers la mendicité à toutes les rencontres sur l’environnement. Il tente de s’ériger en grand défenseur du bassin du Congo. Un mythomane qui s’est fait dégommer par une enquête des journalistes sur son chantage lié à la découverte imaginaire du pétrole dans la Cuvette. Aujourd’hui, les poubelles qui jonchent les avenues des deux grandes villes du pays prouvent confirment cette méfiance sur la lutte de Sassou de l’environnement. Averda, société qui a la charge la collecte des ordures ménagères appartient à son petit-fils Denis Omar Jr Bongo qu’il ne peut reprimandé.

Avec raison , Sassou-Nguesso est considéré comme un voleur aux yeux de la communauté internationale, voilà pourquoi la gestion du bassin du Congo a été confiée à la RDC et le Gabon , mais il s’entête à organiser des sommets à la con.

Le bassin du Congo s’étend sur six pays à savoir : le Cameroun, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, la République du Congo, la Guinée équatoriale et le Gabon.

Et la RDC couvre à elle seule 60% des forêts du Bassin du Congo, voilà pourquoi la gestion a été confiée à la RDC, chose que Sassou ne digère, d’où ses sommets inutiles qu’il organise sur l’environnement.

Comment un chef d’État qui se préoccupe tant de l’environnement peut accepter que sa population subisse une pollution causée par son petit-fils ? Des odeurs nauséabondes des poubelles qui traînent dans Brazzaville sont un risque sur la santé des citoyens.