Législatives 2022 à Loandjili 1 : Anatole Collinet Makosso annonce son intention d’être candidat

0
845

En attendant la confirmation par le comité d’investiture du Parti congolais du travail (PCT),  le membre du bureau politique et député de  la première circonscription de Loandjili à Pointe-Noire, Anatole Collinet Makosso,  vient d’annoncer son intention d’être candidat aux prochaines élections législatives.

Anatole Collinet Makosso sera candidat dans la première circonscription de Loandjili aux élections législatives. Il a annoncé sa participation  à ces échéances électorales  pour porter clairement et fortement les idées de son parti.

Cette annonce est  intervenue  lors d’une rencontre qu’il a eue avec sa base au siège social du quatrième arrondissement de Pointe-Noire. « Il était important pour nous, pendant cette période de dépôt des candidatures, de revenir à la base pour déposer le tablier  et dire que nous restons disponibles au service du parti. En déposant notre candidature, nous exprimons notre intention de continuer à servir le PCT au niveau des instances électives législatives et locales », a-t-il dit.

Le membre du bureau politique du PCT a, cependant, mis fin à certaines rumeurs l’annonçant vouloir changer de circonscription électorale. « Si certains de nos camarades estiment que le membre du bureau politique que nous avons élu a fait son temps, et nous voulons changer une autre carte, ils agiront en toute responsabilité, mais qu’ils ne disent pas le camarade Collinet Makosso a quitté la circonscription », a-t-il poursuivi.

Les élections législatives auront lieu dans quelques mois. Si les candidats sont encore loin d’être tous connus, les partis politiques se mettent déjà « en ordre de marche », comme ils disent.  Et l’annonce de la candidature d’Anatole Collinet Makosso est une illustration.