En attendant la confirmation par le comité d’investiture du Parti congolais du travail (PCT), le membre du bureau politique et député de la première circonscription de Loandjili à Pointe-Noire, Anatole Collinet Makosso, vient d’annoncer son intention d’être candidat aux prochaines élections législatives.
Anatole Collinet Makosso sera candidat dans la première circonscription de Loandjili aux élections législatives. Il a annoncé sa participation à ces échéances électorales pour porter clairement et fortement les idées de son parti.
Cette annonce est intervenue lors d’une rencontre qu’il a eue avec sa base au siège social du quatrième arrondissement de Pointe-Noire. « Il était important pour nous, pendant cette période de dépôt des candidatures, de revenir à la base pour déposer le tablier et dire que nous restons disponibles au service du parti. En déposant notre candidature, nous exprimons notre intention de continuer à servir le PCT au niveau des instances électives législatives et locales », a-t-il dit.
Le membre du bureau politique du PCT a, cependant, mis fin à certaines rumeurs l’annonçant vouloir changer de circonscription électorale. « Si certains de nos camarades estiment que le membre du bureau politique que nous avons élu a fait son temps, et nous voulons changer une autre carte, ils agiront en toute responsabilité, mais qu’ils ne disent pas le camarade Collinet Makosso a quitté la circonscription », a-t-il poursuivi.
Les élections législatives auront lieu dans quelques mois. Si les candidats sont encore loin d’être tous connus, les partis politiques se mettent déjà « en ordre de marche », comme ils disent. Et l’annonce de la candidature d’Anatole Collinet Makosso est une illustration.