Le vice-ministre russe de l’Energie, Pavel Sorokin reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

0
571

Le vice-ministre russe de l’Energie, Pavel Sorokin, et le ministre congolais chargé de la Coopération internationale, Denis Christel Sassou Nguesso, ont été reçus en audience, ce vendredi 23 septembre, par le Président de la République, Denis Sassou Nguesso. Ils lui ont présenté le bilan des travaux de la sixième commission mixte de coopération Congo-Russie clôturés ce jour. 

Le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, a reçu en audience, ce vendredi 23 septembre au Palais du Peuple, à Brazzaville, le vice-ministre russe de l’Energie, Pavel Sorokin. 

C’était en présence du ministre congolais de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso. 

A table des discussions, un point des conclusions de la sixième session de la Grande Commission mixte de coopération Congo-Russie tenue le 23 septembre à Brazzaville. 

Il en ressort lors de ces travaux, la signature entre la République du Congo et la Fédération de Russie d’un accord de coopération et quatre mémorandums d’entente portant notamment sur les domaines des technologies de l’information et de la communication, la santé, l’enseignement supérieur et les sports. 

Il a également été abordé la question de la concrétisation des accords signés entre Brazzaville et Moscou. Le projet de construction de l’oléoduc devant relier Pointe-Noire, Oyo et Ouesso à partir du complexe industriel de Maloukou a aussi été abordé. 

Ici, le vice-ministre russe, a réaffirmé au Président de la République, l’engagement de son pays à matérialiser ce « projet phare » des accords de coopération entre Brazzaville et Moscou. 

« La construction de l’oléoduc fait partie des projets prioritaires pour les deux gouvernements », a déclaré Pavel Sorokin.