Le maudit fils du Niari, Pierre Mabiala tente de sauver son âme

Pierre Mabiala, ministre des Affaires foncières et du Domaine public en République du Congo, au bout d’une histoire au terme de laquelle il n’espère plus rien .

Ruiné traditionnellement et moralement au lendemain de vente des terres aux Rwandais par les autorités du Congo Brazzaville, au cœur d’une équipe de choc , le ministre Pierre Mabiala tente de sauver son âme entre les mains de Mr Sassou Nguesso président congolais et de son confrère ministre Denis Christel Sassou Nguesso, prêt à tout pour succéder à son père de dictateur .

Un crève-cœur pour cet ancien négligé du pouvoir lissoubiste ; puisque empêtré dans un début de trahison . Son refus de délivrance de titres fonciers aux Rwandais sonne comme une trahison .

Résolu à se séparer de l’onction sassouiste , le ministre Pierre Mabiala se bat dorénavant avec stupéfaction la dégradation de son état de santé suite à un empoisonnement par une cellule Rwandaise spéciale.

Dans l’avion qui l’amène en Turquie pour les soins médicaux, c’est un Pierre Mabiala submergé par l’émotion, un Pierre Mabiala écoulé en pleurs .

L’empoisonnement du ministre Pierre Mabiala , une histoire remarquable et remarquée qui met en lumière la façon dont un simple refus traduit l’ingratitude qui nous rappelle que derrière chaque homme , il y’a une histoire à découvrir et peut être une ambition sale et dévastatrice. Ainsi fonctionne le monde de ceux qui se nourrissent en faveur de l’obscurité.