Pierre Mabiala, ministre des Affaires foncières et du Domaine public en République du Congo, au bout d’une histoire au terme de laquelle il n’espère plus rien .
Ruiné traditionnellement et moralement au lendemain de vente des terres aux Rwandais par les autorités du Congo Brazzaville, au cœur d’une équipe de choc , le ministre Pierre Mabiala tente de sauver son âme entre les mains de Mr Sassou Nguesso président congolais et de son confrère ministre Denis Christel Sassou Nguesso, prêt à tout pour succéder à son père de dictateur .
Un crève-cœur pour cet ancien négligé du pouvoir lissoubiste ; puisque empêtré dans un début de trahison . Son refus de délivrance de titres fonciers aux Rwandais sonne comme une trahison .
Résolu à se séparer de l’onction sassouiste , le ministre Pierre Mabiala se bat dorénavant avec stupéfaction la dégradation de son état de santé suite à un empoisonnement par une cellule Rwandaise spéciale.
Dans l’avion qui l’amène en Turquie pour les soins médicaux, c’est un Pierre Mabiala submergé par l’émotion, un Pierre Mabiala écoulé en pleurs .
L’empoisonnement du ministre Pierre Mabiala , une histoire remarquable et remarquée qui met en lumière la façon dont un simple refus traduit l’ingratitude qui nous rappelle que derrière chaque homme , il y’a une histoire à découvrir et peut être une ambition sale et dévastatrice. Ainsi fonctionne le monde de ceux qui se nourrissent en faveur de l’obscurité.