Le Groupe SUNU Assurances s’installe au Congo

0
357

Le Groupe SUNU Assurances a officiellement lancé ses activités au Congo ce mercredi 07 septembre à Brazzaville, après le rachat de la société Allianz Assurances en novembre dernier.  

Le directeur général du Groupe SUNU Assurances, Thierry Brou Kouadio a tenu une conférence de presse ce mercredi 07 septembre 2022 à Brazzaville, l’occasion pour lui de présenter son entreprise.  

Dans son propos, Thierry Brou Kouadio est revenu sur l’objet du Groupe SUNU Assurances. 

« SUNU est un groupe panafricain, créé par un africain pour les africains au service de l’Afrique », a-t-il déclaré avant d’ajouter : « SUNU comporte des valeurs de mettre le client  au centre de tout, le respect et la valorisation des hommes et des femmes qui font le Groupe SUNU, l’agilité et l’innovation pour sans cesse oser changer et se renouveler, la performance et la culture du résultat pour créer durablement de la valeur. »

Tenant compte du marché congolais des assurances, SUNU a mis en œuvre des stratégies innovantes pour se distinguer de ses concurrents.

Le groupe a misé sur la transformation digitale en créant une plateforme de proximité dénommée « Digitass », qui permet de réaliser l’assurance différemment, transposer le métier d’assurance sur le mobile. 

Jean Pierre Nonault, directeur général des Institutions financières nationales, représentant le ministre des Finances, a traduit la volonté de l’Etat congolais d’accompagner l’assureur sur son territoire.

Créé en 1998 par Pathé Dione, le Groupe SUNU Assurances est présent à ce jour dans 17 pays à travers l’Afrique avec plus de 30 filiales (Vie, IARD, banque, santé).