L’agent de Police 329 et son épouse recadrés par la hiérarchie policière après un dérapage

0
1371

Ce lundi matin l’agent de police 329 a été convoqué devant les autorités policières pour être rappelé à l’ordre suite à l’image de son épouse portant sa tenue et qui a fait le tour des réseaux sociaux. Pour une première faute, aucune mesure disciplinaire n’a été prise contre lui et son épouse a été priée de ne plus confondre la tenue de son époux.

Les réseaux sociaux congolais participent désormais à la sensibilisation et dénonciation des actes immoraux des hommes en tenue et des autorités politiques. Ce week-end, la photo d’une femme d’un agent de la police portant sa tenue et se rendant dans un marché a été largement partagée au point de pousser la hiérarchie policière à agir.

Ce lundi matin, cet agent a été prié à se présenter à la direction générale de police en compagnie de son épouse pour être rappelé à l’ordre. L’idée d’attribuer des numéros aux agents routiers par le général Jean François Ndenguet a facilité l’identification de l’agent en faute.

Il a été demandé à l’épouse de l’agent un total respect à l’uniforme de son époux qui appartient aux forces de l’ordre. A l’instar de la majorité des épouses qui portent souvent certains habites de leurs époux, celle de l’agent 329 n’a pas mesuré la gravité de son acte en sortant dans la rue avec un tee-shirt policier de son époux. Une photo prise par un inconnu et partagé sur les réseaux sociaux a fait sensation.