Kintélé: convoqué par la gendarmerie, Ambendet Nguesso envoie sa garde tabassé les gendarmes

0
1884

Les éléments de DGSP affectés à la ‘’sécurité’’ de Gildas AMBENDET NGUESSO attaquent un détachement de la brigade territoriale de gendarmerie à Kintélé.
SASSOU NGUESSO navigue à vue et perd peu à peu le contrôle de sa fratrie.

Hier lundi 05/07/2021 à la brigade de Kintele mille logements, les éléments de sécurité de la direction de la sécurité présidentielle (DGSP), détachés auprès du neveu de Denis SASSOU NGUESSO Gildas AMBENDE NGUESSO, ont sauvagement attaqué les gendarmes à leur poste et vandalisé les bureaux ainsi que le mobilier. Selon certaines indiscrétions, le mobilier de la suite présidentielle a été vandalisé et volé par ces éléments de la DGSP.

Ces éléments étaient conduits par un officier, le nommé OKEMBA Dany alias Dany Bijou.

Selon nos informations, Gildas AMBENDE a été convoqué pour une affaire le concernant, au lieu de se présenter, il a envoyé ses sbires et nervis intimider et violenter les éléments de la gendarmerie en faction.

Chienlit, désordre, crise sociale, cacophonie gouvernementale, manque d’autorité… bref, le Congo-B ressemble de plus en plus à un bateau sans gouvernail annonciateur d’un Bigbang National.
Tapis dans l’ombre, les forces vives de la nation ne peuvent laisser durablement un pays dans la misère, le désordre et le chaos.

Avec Congo morning