Kenya :le président William Ruto a demandé à Sassou pourquoi n’était-il pas fier de sa peau noire ?

0
1081

Il est clair pour le président Kenyan William Ruto que son homologue congolais est un fervent fanatique des diables noirs Yaka dia Mama. Le Kenyan a remarqué que la peau du congolais est noire jaune et ne s’est pas retenu pour le lui faire savoir causant une gêne du côté congolais.

Denis Sassou Nguesso s’est présenté le 13 septembre dernier à Nairobi au Kenya pour prendre part à la prestation de serment du fraîchement élu président, William Ruto. Ce dernier en serrant la main de son homologue congolais s’est rendu compte de son amour pour les produits éclaircissant.

Dans le franc parler qui le caractérise, William Ruto a demandé à Sassou pourquoi n’était-il pas fier de sa peau noire ? Une question de sa nièce interprète a eu du mal à traduire. C’est dans le rire que Sassou Nguesso a embrouillé son hôte Kenyan avant de changer de sujet de conversation.

Au Kenya, il est très rare de voir des citoyens se décaper la peau et tout le monde est très fier de sa peau noire. Et voir tout un chef d’État être amoureux du Tsoko étonne d’où la réaction du président Kenyan envers le congolais.