Installation des nouveaux préfets directeurs généraux

0
1811

Les nouveaux préfets, directeurs généraux récemment nommés par le Chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso ont été officiellement installés dans leurs fonctions  le mardi 30 mai 2023.

La cérémonie de passation de consigne entre les préfets directeurs généraux sortant et sortant a été coordonnée par le préfet, directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local, Séraphin Ondelé.

« Je vous déclare officiellement installés dans vos fonctions, au nom du ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation et du Développement local », a-t-il déclaré.

Ils sont six à avoir été installé ce mardi 30 mai, il s’agit de Jean-Claude Etoumbakoundou préfet, directeur général des affaires électorales ; Bonsang Oko Letchaud préfet, directeur général de l’administration du territoire ; Jacésie Miyouna Oniangué préfet, directrice générale des collectivités locales ; Marich Ginalda Mavoungou préfet, directrice générale de la fonction publique territoriale ; Jacques Essissongo préfet, inspecteur général de l’administration du territoire et enfin Jean Éric Djendja Itoua préfet, directeur général du développement local.

« Vous êtes nommés aux hautes fonctions et pour les exercer, il vous faut des collaborateurs, des collaborateurs que vous devez respecter et que vous ne devez pas offusquer, offenser parce que ce sont des cadres que vous avez vous-même choisis pour travailler à vos côtés », a-t-il poursuivi.