Guerre à Lekana : des rats mystiques et moustiques envahissent le domicile de Florent Ntsiba

La guerre déclenchée chez les Bakoukouyas par Florent Ntsiba depuis l’arrestation et l’emprisonnement d’André Okombi Salissan vient de prendre une autre tournure avec la condamnation du député Ghislain Galibali, fils d’un notable très respecté de cette localité. A Lekana, tout le monde sait que Florent Ntsiba qui a toujours été battu aux élections est le véritable problème et sa collusion honteuse avec le clan Sassou dérange. On apprend qu’en représailles de la condamnation de Ghislain Galibali et sa fuite en Europe pour un exil forcé, des rats et moustiques auraient envahi le domicile du directeur du cabinet du chef de l’État Florent Ntsiba.

Les Bakoukouyas de Lekana ne supportent plus le comportement de diviseur de Florent Ntsiba qui ne se gêne plus de montrer sa méchanceté contre les cadres de cette contrée opposés à la soumission face au clan Sassou. Après avoir fait la guerre à Okombi Salissan et obtenu sa neutralisation, Ntsiba s’est attaqué au fils du très respecté Galibali.

Après plus de 40 ans dans les sphères du pouvoir et malgré le poste ministériel des travaux publics, Florent Ntsiba n’a jamais asphalté la route qui relie Djambala à Lekana. Les populations font face à toutes les difficultés pour se mouvoir et c’est à peine que le courant vient d’être installé dans cette localité.

Conscient que son fils ne fera jamais le poids devant Ghislain Galibali, Florent Ntsiba a tout fait pour avoir sa peau afin de baliser le chemin à son rejeton. Mais les populations de Lekana ont dans leur majorité promis de ne pas voter le fils de Ntsiba, poussant ainsi le directeur du cabinet de Sassou Nguesso à manœuvrer pour rejeter toutes les autres candidatures à Lekana.

Florent Ntsiba à qui on prête des pouvoirs mystiques aurait subi des attaques à son domicile des génies Bakoukouyas. Son sommeil serait perturbé par des rats et moustiques mystiques. Pour le moment, les partisans des Galibali et Okombi largement majoritaires à Lekana refusent toute réconciliation et soumission.