François Soudan l’époux figurant d’une ministre du Congo filmé entrain de recevoir des pots-de -vin

0
1185

Il se dit journaliste à jeuneafrique, un média à la solde de la Francafrique et de certains dictateurs africains bons payeurs à l’instar de son beau-père Denis Sassou Nguesso qu’il lave toujours l’image dans ses publications. François Soudan, selon des sources concordantes proches du clan Sassou aurait été filmé à plusieurs reprises entrain de recevoir des millions qu’il ne déclare jamais en France, son lieu de résidence.

Marié à une ministre du Congo avec laquelle, il n’a pas d’enfants et qui est la nièce du président du Congo, le journaliste français noyé dans la Francafrique serait otage de certains palais présidentiels africains qui le tiennent par les couilles. C’est le cas au Congo-Brazzaville où des sources proches du pouvoir affirment avoir des preuves de la corruption de François Soudan.

Les services de renseignements congolais détiendraient des vidéos du journaliste de Jeuneafrique entrain d’être corrompu par le pouvoir dont la propagande sur ce média a toujours été très positive. François Soudan est le seul journaliste blanc d’un média Arabe qui a écrit un chiffon sur l’efficacité d’un service des voiries à Brazzaville qui est pourtant inexistant.

Serait-il l’objet d’un chantage du régime de Brazzaville qui le contraint à écrire des bêtises en sa faveur ? Nombreux estiment que non ! Comme tout journaliste de ce média Arabe, il serait juste animé par le gain des millions africains souvent très mal acquis.

Un conseiller de Denis Sassou Nguesso, décrit François Soudan comme un receleur éhonté qui profite des biens mal acquis des dictateurs africains.