France: un Congolais exige à un blanc de couper son « mosoutou » avant d’épouser sa fille

0
1431

Pour la famille, il est claire que monsieur Freddy Nkou était contre ce mariage sans doute à cause de sa haine des blancs. Il lui fallait une raison pour décourager ce français de 28 ans qui a demandé la main de sa fille Rosine de 24 ans. Après avoir appris que le blanc n’était pas circoncis, le papa Congolais en a fait une obligation dans la lite de dot. Une requête qui a étonné sa propre fille et surtout son prétendant.

« Ma fille ne peut pas épouser un homme qui est mosoutou ! Ça, jamais de mon vivant ! » a été catégorique Freddy Nkou. Pour lui, c’est une affaire familiale de génération en génération depuis son village dans les Plateaux Batékés au Congo et que lui ne serait jamais le premier à transgresser au risque de subir la colère ancestrale.

Bien que vivant en Europe, les Congolais n’oublient pas d’où ils viennent et ne sont pas prêts à se passer de la culture de dot. Si au Congo, la dot est devenue un grand business pour certaines familles, en France Freddy Nkou, un Congolais installé en France depuis des années s’en est servit pour tenter de dissuader son futur gendre.

Poussé par sa conjointe à respecter la tradition africaine avant le mariage, un français blanc de 28 ans s’est présenté devant les parents de cette dernière pour faire sa demande en mariage. Après concertation, la famille congolaise a établie la liste de dot avec une innovation spectaculaire.

Il a été exigé au blanc de se faire couper le prépuce avant le Ok de la famille. Ce qui a étonné le couple qui maintenait déjà des relations sexuelles. Mais amoureux de sa Congolaise, le français s’est plié aux exigences de sa belle-famille en se rendant dans un hôpital.

La circoncision est une intervention chirurgicale qui consiste à enlever le prépuce qui recouvre le gland du pénis. Cette opération est pratiquée sous anesthésie et ne dure en général que quelques minutes. Chez les bébés de 6 mois ou moins, l’intervention est faite sous anesthésie locale.